Jean-Marie Robine à GESTALT IFFP PARIS

 


JEAN -MARIE ROBINE

animera les 27/28/29 mars 2020
à GESTALT IFFP Paris

« Du champ à la situation thérapeutique »

 

Nous avons l’honneur et le grand plaisir d’accueillir à Paris au sein de notre Institut de Formation Professionnelle, GESTALT IFFP, notre illustre confrère Jean-Marie Robine
pour animer les 27/28/29 mars 2020 la formation de perfectionnement :
«
 Du champ à la situation thérapeutique » 

Pour rappel, Jean-Marie Robine est l’un des rares spécialistes français de la gestalt-thérapie qui bénéficient d’une renommée internationale.
Il anime des formations à travers le monde et il est l’auteur de plusieurs ouvrages.

La perspective de champ a trouvé, par la gestalt-thérapie, son application cohérente dans le cadre de la situation thérapeutique. Elle enrichit ainsi la longue tradition d’approche intrapsychique et élargit les possibilités thérapeutiques en offrant une place de choix au travail du contact et de la relation, facteurs désormais reconnus comme essentiels au changement et au développement. Les travaux contemporains sur « la situation » peuvent éclairer le concept de champ, parfois trop abstrait quand il n’est pas chosifié, et redonnent au concept de «contact» sa place centrale dans la théorie et la pratique de la gestalt-thérapie.

Cet atelier de perfectionnement offrira une possibilité de mettre la théorie en pratique tout autant que de théoriser à partir de la pratique et de l’expérience vécue.

Tarif : 540 € TTC
Renseignements et inscription auprès de Ulla Bandelow-Bécart
Mail : gestaltiffp@gmail.com – Tél. : 06 09 01 17 86

Voir le flyer de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *