L’Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP)

Ulla Bandelow-Bécart, Gestalt Thérapeute, formatrice et superviseur est la fondatrice de l’Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP). Elle a été formée à la Gestalt thérapie à « Institute of Gestalt therapy of San Francisco » ( USA ),  en Allemagne au  « GENI-Institut (Gestalt Education Network International) « , par Dr. Gerald Kogan et Wiltrud Krauss-Kogan, ainsi que par Serge et Anne Ginger  à l’EPG.  L‘IFFP a bénéficié de la contribution essentielle et de la présence de Serge Ginger notamment comme formateur.

L’Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP), nourri des valeurs issues de l’humanisme et donnant une large place à la dimension psychocorporelle,  propose des formations professionnelles certifiantes  qui allient théorie clinique et pratique. Les formations préparent le futur professionnel en Gestalt Thérapie à exercer son activité  avec un niveau de compétence professionnelle reconnue, tout en lui permettant de développer sa posture Gestaltiste et singularité.

Notre institut est aussi un lieu de Formation Continu pour les Gestalt Thérapeutes, Gestalt Praticiens et autres praticiens de la Psychothérapie déjà en activité car nous proposons régulièrement des formations et post-formations ponctuelles et spécifiques sur des thèmes d’actualités, enseignées par des formateurs reconnus au niveau international.
(à découvrir dans « Actualités« )

Les enseignements sont basés sur l’acquisition des fondements théoriques, cliniques et expérientiels de la Gestalt Thérapie, sur l’acquisition de la posture Gestaltiste  ainsi que sur l’apprentissage des diverses nosographies psychopathologiques.  Le futur Gestalt Thérapeute et Gestalt Praticien est préparé à assumer ses responsabilités professionnelles tant sur le plan du cadre, de la déontologie/éthique et de la supervision.

Les formateurs sont choisis avec des critères portant sur leurs différentes sensibilités et compétences offrant ainsi une richesse particulière et une possibilité pour les étudiants d’observer et de développer leur propre style avec leurs singularités.

Notre institut est attentif à enrichir sa pédagogie dans un esprit d’ouverture, dans une perspective d’évolution et d’ajustement  à notre monde d’aujourd’hui.

ÉQUIPE  DE DIRECTION:
Ulla Bandelow-Becart
– Emmanuelle Rousseau
Nathalie Chesnel

L’administration:
– Francine Mercier

La seconde contribution dans le domaine de la formation professionnelle certifiante  est l’élaboration d’une approche psychocorporelle d’accompagnement de la personne, le SENSITIVE GESTALT MASSAGE®, alliant les techniques de toucher, initiées par Margaret ELKE aux ressources de la Gestalt Thérapie, initiée par Ulla Bandelow. Cette méthode regroupe à la fois des techniques de massages-bien-être et des techniques psychocorporelles permettant une posture gestaltiste de praticien en relation d’aide Plus d’informations sont disponibles sur le site dédié : http://www.massagesgm.com

  • pour la formation certifiante en Sensitive Gestalt Massage ® :
    • la F.F.2S. (Fédération Française de Somato-Psychothérapie et Somatothérapie, 6a rue Principale, 68210 Hecken)
    • de la F.F.M.B.E. (Fédération Française de Massages-Bien-Être, 4 place Louis Armand, Tour de l’Horloge, 75603 Paris Cedex 12).

Les praticiens certifiés en Sensitive Gestalt Massage® peuvent adhérer à ces organismes.

IFFP – Institut Français de Formation Psychocorporelle

Centre de Formation & Bureaux
231 rue Paul Doumer – 78510 TRIEL-sur-Seine
Tél : 01 39 70 60 39

Siège social
35 rue de Lübeck 75116 PARIS
Tél : 06 09 01 17 86

IFFP est enregistré comme Organisme de Formation sous le N° 11753495175

Partager/Marquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>